TERMES ET CONDITIONS

Ruby SENEGAL
  • INTRODUCTION
Les présentes conditions sont conclues exclusivement entre Rubyjewelries SUARL,  immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de TAMBACOUNDA sous le numéro SN .TBC.2021 B1609, dont le siège social se situe à Goudiry dénommée «ruby.sn» ou « le Site » et toute personne effectuant un achat sur le site ruby.sn, ci-après dénommé « le Client ».
Le Client déclare être majeur ou titulaire d’une autorisation parentale et disposer de la capacité juridique à contracter lui permettant d’effectuer une commande sur le présent Site internet. Le Site assure la livraison des Clients résidant au Sénégal et à l’étranger
Les Parties conviennent que leurs relations sont régies exclusivement par les présentes conditions générales de vente. Ces conditions peuvent faire l’objet de modifications. Dès lors, il est entendu que les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site au moment de la passation de la commande sur le Site.
  • DISPONIBILITÉ
Nos offres de produits et de prix sont valables aussi longtemps qu’elles sont visibles sur le site, sauf opérations spéciales dont la durée de validité est spécifiée sur le Site. Le Client est invité à consulter la disponibilité des articles vendus sur la page d’information de chaque produit.
  • COMMANDE
Inscription
Le Client est tenu de s’inscrire sur le site pour pouvoir y passer commande. Il doit renseigner les mentions nécessaires à son identification, dans le formulaire d’inscription. Un identifiant, confidentiel, (ci-après dénommé, l’ « Identifiant ») lui est attribué par  ruby.sn, sous réserve que l’ensemble des informations fournies par le Client soit exacte. L’Identification est effectuée par la saisie de l’adresse email du CLIENT et de l’identifiant qui lui a été attribué par ruby.sn. Le CLIENT devra procéder à son identification pour chaque commande sur le Site. Ruby.sn ne pourra être tenue pour responsable de la non-réception d’une commande ou d’une information, en cas d’erreur, volontaire ou non, dans les données d’identification fournies par le Client lors du remplissage du formulaire d’inscription.
Comment passer une commande sur ruby.sn?
La passation de votre commande se fait en plusieurs étapes :
– le Client remplit son panier de produits,
Le Client procède obligatoirement à son Identification, préalablement à toute commande. Le Client reconnait être valablement informé par les présentes et accepter sans réserve que son Identification vaut preuve de son identité.
– le Client choisit son mode de livraison,
– le Client confirme son consentement par la validation définitive de sa commande,
– le Client reçoit de ruby.sn un e-mail de confirmation définitive de sa commande.
Dès que la commande sera prête à être expédiée, ruby.sn enverra au Client un e-mail de confirmation d’expédition de la commande.
Nos prix
Les prix affichés par défaut sur le site sont indiqués en Francs CFA toutes charges comprises applicables au Sénégal. Les prix des produits affichés sur ruby.sn s’entendent hors frais de livraisons.
  •  Paiement à la livraison
Lorsque l’Acheteur s’engage à payer à la livraison, il s’engage à disposer de la somme intégrale due en tenant compte du fait que le coursier n’ait pas forcement la monnaie.
4.2 Paiement en ligne
Les cartes bancaires autorisées sur ce Site sont: Visa et MasterCard. Orange Money, Wave , Free Money ou tout autre moyen de paiement proposé par Paytech  (Société partenaire gérant les paiements en ligne de ruby.sn ).
  • LIVRAISONS
Ruby.sn  met à votre disposition plusieurs modes de livraisons pour mieux vous servir . C’est dans ce sens que vous avez la livraison classique et la livraison internationale (Dhl ou FedEx).
Livraisons classiques (par défaut)
Les livraisons classiques se font du Lundi au Samedi de 10f  à 19h , 24 heures après validation de votre commande pour les livraisons à Dakar, et  48h pour les livraisons à l’intérieur du Sénégal si le produit n’est pas personnalisé et si c’est le cas le délai de livraison est de 2-5jr Et à l’international 5-8jr après confirmation.
  •  GARANTIE ET RÉPARATION
* La politique de garantie RUBY prend effet automatiquement à la date d’achat de produits RUBY.RUBY accorde une période de garantie de deux (2) ans sur ses montres et bijoux. Les garanties donnent l’assurance à l’acheteur que les produits sont conformes aux normes de fonctionnalité, de fiabilité et de durabilité.
* Les garanties ne s’appliquent pas en cas de: vol ou perte; dommage causé intentionnellement; dommages résultant d’une utilisation inappropriée, comme rayures, chute, rebond; usure normale ou vieillissement des matériaux utilisés; ou dommages résultant d’une négligence.
* La garantie sur une montre couvre le mouvement et non les autres pièces, comme le verre ou le bracelet. Les traces d’usure visibles sur la montre doivent être considérées comme des conséquences normales de l’utilisation. Les effets de la transpiration sur le bracelet diffèrent d’une personne à l’autre selon le degré d’acidité de la peau.
* Les montres RUBY sont « 3 ATM Water Resistant » : cela signifie que la montre est protégée contre les éclaboussures d’eau mineures. Les montres RUBY « 3 ATM Water Resistant » ne peuvent pas être portées sous la douche ou dans le bain et ne conviennent pas à la natation ou à la plongée. Les montres RUBY ne peuvent être exposées qu’à des projections d’eau mineures ; elles ne doivent pas être exposées à des substances chimiques, comme parfum, cosmétiques et produits d’entretien.
* L’acheteur reconnaît et accepte que les bijoux de RUBY sont fragiles et peuvent casser à défaut de soin. La garantie sur les bijoux concerne uniquement les erreurs de production démontrables. Les bijoux RUBY ne doivent pas être exposés à l’eau ou à des substances chimiques, comme parfum, cosmétiques et produits d’entretien pouvant entraîner une décoloration.
* Les garanties ne s’appliquent plus en cas de travaux de réparation effectués par un tiers ou d’autres travaux effectués sur le produit sans l’autorisation écrite préalable de RUBY.
* Les frais d’expédition concernant un retour après une demande de garantie ou de réparation (pour des défauts apparus après l’utilisation de l’article par l’acheteur) seront supportés par l’acheteur.
* En cas de questions concernant les retours et la garantie, l’acheteur peut contacter à tout instant l’équipe du service client de RUBY sur le site Internet.
  • SAV (service après vente)
Pour toute question relative à un achat effectué sur le site , le centre de relation clients de Ruby.sn peut être joint :
– par téléphone (coût d’une communication locale) de 10h à 22h , hors jours fériés.
– Par e-mail à l’adresse suivante : contact@ruby.sn
– Par téléphone 781771919 ou 775456427
– Par Whatsapp
  •  DROIT APPLICABLE / LITIGES/
Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi Sénégalaise. Tout litige n’ayant pu être résolu par la voie amiable sera porté de la juridiction competente de Dakar.
  • DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
*
* Tous les droits de propriété intellectuelle, tels que les marques commerciales et le droit d’auteur, sur le site Web et dans les contenus publiés sur celui-ci sont détenus par Rubywatches . Toute utilisation du site ou de son contenu, et notamment la copie ou le stockage de ce contenu, en totalité ou en partie, à des fins autres que votre utilisation personnelle et non commerciale, est interdite sans l’autorisation de Rubywatches